• soupe à l'oignon de kreattur :D

    j'ai trouvé cette recette dans un des comm' de poudlard12, site auquel je suis inscrit ^^ c'est un recette de Kreattur !!!! :

    Pour quatre personnes.


    - 1 kg d'oignons
    - 1 cuillère à soupe de sucre
    - 1 cube de bouillon
    - 1 litre d'eau
    - 2 cuillères à soupe de farine
    - huile
    - sel
    - poivre

    Pour commencer, épluchez et émincez finement vos oignons.     Sans pleurer !!!! Vous les faites ensuite dorer à la casserole avec un peu d'huile.  Vous ajoutez la farine tout en mélangeant pour faire épaissir un peu, avant de verser le sucre pour faire caraméliser légèrement.Ajoutez-y ensuite de l'eau et le bouillon cube. Laissez cuire à feu doux pendant une trentaine de minutes. N'oubliez pas de couvrir !

    N'oubliez pas le sel et le poivre avant de servir ! Et si vous voulez que ce soit encore meilleur, faites dorer quelques croûtons...


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Septembre 2015 à 20:34

    J'adore la soupe à l'oignon x) conclusion, faudra que j'essaie! ^^
    Même si honnêtement dans la soupe à l'oignon j'ai jamais eu besoin de mettre de farine, le tout c'est de pas mettre trop de flotte: après, je ne mixe pas et je mange énormément de pain et de fromage avec ^^ donc il faudra que j'essaie avec de la farine pour voir ce que ça donne au niveau de la consistance u.u

    (j'ai une marque de soupe en sachet lyophilisés pas dégueus pour les pauvres et les radins comme moi u.u)

    2
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 12:45

    franchement je n'ai même pas essayer donc voilà après si tu veux mourir à cause de Kreattur tu peux essayer comme même !!!! XD

    ça à l'air un peu BEAUCOUP dégoutant comme même !!!! ^^

    3
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 18:36

    Nooon, y'a rien de toxiques et pas de réactions chimiques à produits nocifs donc boooon, je devrais rester en vie x')

    Non, ça passe. C'est même presque potable. u.u

    4
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 19:11

    XD ouiii en effet !! ^^ mais comme même tu vois qui c'est Kreattur x)

    5
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 19:19

    Ouaip, l'elfe de maison le plus boulet de tous les temps x) mais bon c'est pas parce que lui essaie d'empoisonner la soupe que moi je vais automatiquement le faire ^^

    6
    Lundi 14 Septembre 2015 à 19:46

    oui heureusement x) et jeme sentirai peut-être plus rassuré si la recette venait de Dobby ou d'un être humain !!!! XD

    7
    Lundi 14 Septembre 2015 à 23:28

    Honnêtement, à moi aussi x)

    8
    Mardi 15 Septembre 2015 à 16:34

    Génial on est d'accord alors !!!! Sinon Winki, l'elfe de Barty Croupton ?? Elle est bien aussi x)

    9
    Mardi 15 Septembre 2015 à 16:37

    Winky je l'aime bien mais je la trouve chelou, en mode elle est un peu bizarre dans sa tête... C'est... assez étrange sa façon de se comporter :[

    10
    Mardi 15 Septembre 2015 à 17:13

    oui je comprends ^^ elle aime trop travailler et tout... arf bizarre x)

    11
    Mardi 15 Septembre 2015 à 17:15

    On peut aimer travailler, moi ce qui me perturbe c'est sa relation avec Croupton... on dirait vraiment une espèce de truc à la Mygale (c'est un livre chelou) ou une relation presque de fidèle à dieu... c'est vraiment... bizarre...

    12
    Mardi 15 Septembre 2015 à 18:31

    Oui vraiment... je la plains comme même Croupton il était pas hyper sympa envers elle... en même c'est qu'un elfe et elle a pas de famille à part croupton !!! ^^

    13
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 12:15

    "Kreattur" je connais pas.Les croutons.Ok.Jm beaucoup.

    14
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 12:36

    @hedwige: c'est même pas vraiment sa famille à proprement parler, et puis y'a qu'à voir comment Dobby aime pas les Malefoy pour se convaincre qu'elle a un problème u.u après, bon, ben elle a été élevée comme ça (et d'ailleurs comment les elfes de maison se reproduisent, par parthénogénèse ou quoi?)

    @François: l'elfe de maison de Sirius Black (première apparition dans le tome 5)

    15
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 15:01

    Oui c'est ça et François, Croupton c'est le nom de famille de Barty, un personnage dans harry Potter !!!! ^^ 

    Moi j'aimerais trop avoir un elfe de maison, ça serait génial et je serais trop sympa avec lui x) !!!!!!!!! 

    16
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 15:38

    J'aimerais pas trop perso, je crois que je finirais par lui râler dessus parce qu'il se rebellerait pas quand je serais de mauvais poil et que je râlerais pour rien u.u
    Et puis je suis d'accord avec le personnage d'Hermione sur le coup, c'est un peu de l'esclavage (bon ok, même si sa "SALE" est complètement ridicule, le principe de base est bon)

    17
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 15:40

    Oui tu as complètement raison ^^ 

    18
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:17

    trop belle ta nouvelle photo de profil ^^

    19
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:22

    Merci ^^ je l'ai gagnée à un concours donc elle est pas de moi u.u

    20
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:47
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :