• Gif sur les personnages principaux (harry potter 1)  :

     Harry Potter ♥

     Ronald weasley ♥

     Hermione granger ♥


    3 commentaires
  • Harry Potter

    Bonjour à tous les fans d'Harry Potter et ceux qui viennent sur ce coin pour leur petit plaisir !
     Sur une demande de beautyfashione,
     j'ai créé le coin des fans de harry potter !!!
     J'espère qu'il vous plaira !!! ;))
     
    Harry Potter

     

    Poudlard, son histoire :
     

    Poudlard est une école de sorcellerie très connu en Angleterre . 

                    Elle a été fondé il y a plus de mille ans, pas quatre grands mages de cette époque : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.

    Ils bâtirent un château hors de vue des Moldus, qui persécutaient ceux qu’ils soupçonnaient d’être magiciens, pour éduquer des futurs sorciers. 

    Ils travaillèrent pendant longtemps en parfaite entente, mais au bout d’un certain temps, une grave dispute se déclancha entre Serpentard et les autres, principalement avec Gryffondor. En effet, Salazar pensait que l’enseignement de la magie était réservé seulement aux familles de sorciers, et ne voulait donc choisir que des élèves correspondant à ce critère, et non des enfants nés de parents moldus, estimant que ceux-ci n’étaient pas dignes de confiance.. Finalement, Serpentard dû quitter l’école. 


    Mais la légende raconte qu’avant de quitter l’école, Salazar aurait construit une chambre cachée appelée «La Chambre des Secrets », qui abriterait un terrible monstre destiné à chasser ou tuer ceux qui ne seraient pas digne d’étudier la magie. Il l’aurait ensuite scellé de sorte que seul « l’héritier de Serpentard » puisse l’ouvrir et contrôler le monstre qui s’y trouve… 

    Avant la mort des quatre mages, Godric a ensorcelé un chapeau pour que celui-ci envoie les élèves dans les quatre différentes maisons de Poudlard, qui portent le nom de son créateur. Ce chapeau est appelé « le Choixpeau Magique ». 

    Désormais, de nombreux sorts protègent le château. Ainsi, il est impossible, par exemple, de transplaner dans son enceinte.

    Harry PotterPoudlard
    l'école
    de
    Sorcel-
    lerie
     Poudlard est un pensionnat pour les
     jeunes sorcières et sorciers. Le directeur est Albus Dumbledore, considéré comme le plus grand sorcier de sa génération. Le directeur enseigne à ses élèves la valeur du courage, de l'amitié, de la justice et de la vérité par son attitude et ses discours. Lors de la cérémonie de rentrée, les élèves sont répartis dans quatres maisons différentes portant le nom des quatres fondateurs de Poudlard : Gryffondor, Pousouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, ses qualités et regroupe chaque année les élèves qui ont le même trait dominant : le courage pour Gryffondor, la loyauté pour les Pousouffles, la sagesse pour les Serdaigles et la débrouillardise pour les Serpentards.
     

    73 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique